Programme prochaine Journée de Course le DIMANCHE 02 OCTOBRE

L’AHEE PF est heureuse de vous annoncer qu’elle organisera une journée de courses Hippiques ce DIMANCHE 02 OCTOBRE à l’hippodrome de Pirae. 

A l’occasion de cette journée, 6 courses de chevaux sont prévues au programme :  

Vers 12h30 ; ouverture du parking au centre de l’Hippodrome et du Snack / Bar 

Pour tous ceux qui souhaitent manger sur place ; grillades, casses croutes, gâteaux, boissons diverses, etc…. 

A 12h45, Début des opérations de pesée des jockeys/drivers, confirmation de la liste des partants et démarrage des Balades à Poney pour les enfants, grâce à notre partenaire du RANCH de TARAVAO. 

A 13h15, fin des opérations de pesées des jockeys/drivers. 

A 13h30OUVERTURE du Pari Mutuel pour les turfistes, qui pourront d’ores et déjà parier sur toutes les courses de la journée.  

A 13h40, début des échauffements des Galopeurs nés à Tahiti de parents importés en vue de la « démonstration de course des galopeurs catégorie B ». 

A 14h00, départ dans les startings gate de la Démonstration de Course « Galop A’’, sur la distance de 1300m. 

On retrouvera pour ce duel la jument SCORCH, opposée à SLICE & DICE.   

A 14h15, début des échauffements de la Course réservée aux ambleurs attelés importés de NZ, catégorie « C ».  

A 14h35, départ de la Course Amble ‘’C’, avec 3 chevaux au départ derrière l’Autostart, sur la distance de 1609m.  

Lors de la précédente journée c’est ‘’Mme SECRETARY’’ qui l’emportait, mais si « SIKORA » se montre sage, il a toutes les cartes en main pour venir contester la victoire et animer la course en compagnie de l’autre jument ‘’DONEGAL STARELLA’’. 

A 14h50, début des échauffements de la course catégorie ‘’B », réservée aux Galopeurs nés à Tahiti de parents importés. 

A 15h10, départ dans les startings gate de la Course « Galop B’’ sur la distance de 1300m  

A noter pour l’occasion, le retour en course de la jument ‘’VAHINE SECRET’’ montée par Hiara TERAI, qui aura forte affaire avec l’étalon ‘’HITIMAHANA’’ qui trust les victoires depuis le début de la saison et qui a même amélioré le record de la catégorie lors de la dernière journée de course. Sans oublier la jument ‘’LADY PERLE’’ qui est en constant progrès et qui pourrait peut-être venir jouer la victoire très bientôt ! 

A 15h25, début des échauffements de la course réservée aux trotteurs attelés importés de NZ.  

A 15h45, départ de la Course, avec 5 chevaux au départ derrière l’autostart, sur la distance de 2750m.  

« TOARII » drivée par Henri LEDU va-t-elle décrocher sa 3ème victoire de la saison ou est-ce que les protagonistes de la précédente arrivée ‘’NEED SUCCESS’’ drivée par Pierre TUREREARII et ‘’OVERSTAYER ‘’ drivé par Pierre IZAL, vont réussir à créer la surprise ? 

Il ne faudra pas pour autant oublier « ZENARCHY » drivé par Dick POROI, qui a du parcourir plus de 1600m lors de la dernière journée, avec un pneu crevé, ne rendant les armes que dans la dernière ligne droite. 

Une magnifique course qui sans aucun doute tiendra toutes ses promesses avec un tiercé gagnant difficile à trouver et donc certainement de jolis gains pour les parieurs. 

Rappelons qu’un heureux Turfiste a remporté la somme rondelette de 67.000F pour une mise à 500 F lors de la journée du 11 septembre dernier. 

A 16h00, début des échauffements de la course « PAREU sans selle », réservée aux Galopeurs nés à Tahiti.  

A 16h20, départ de la Course PAREU sans selle, sur la distance de 800m 

6 concurrents seront au départ, avec un nouveau cheval débutant en course ; la jument EASY montée par Keali’i CRAWFORD. 

Elee sera opposée aux 2 chevaux habitués des podiums ; les juments ‘’HEIVA’’ et ‘’HARLEY’’. Mais une surprise est toujours possible avec ‘’HINANO’’ et les autres 2 jeunes chevaux de la course ‘’OCEANIE’’ et ‘’GO FAST’’.  

Cette course reste toujours très ouverte car il faut dompter sa monture sans selle et cet exercice n’est pas facile, quand vous arrivez à pleine vitesse pour négocier le virage et qu’il faut ensuite se relancer pour 300m de monter ….   

A 16h35, début des échauffements de la Course réservée aux ambleurs attelés importés de NZ, catégorie « A ».  

A 16h55, départ de la dernière Course de la journée sur la distance de 2750m, avec 6 chevaux au départ, dont 5 en 1ère ligne et 1 cheval à 25m. 

En effet ‘’WAIPIPI FALCON’’ ayant remporté 3 victoires cette saison, il devra remonter un handicap de 25m vis-à-vis des autres concurrents s’il veut l’emporter. 

Pour l’occasion, le départ sera donné à l’aide d’un élastique qui permettra à chacun de respecter sa ligne de départ. 

L’arrivée est donc totalement ouverte et pourrait une nouvelle fois nous réserver quelques surprises inattendues et permettre peut-être encore à un parieur d’empocher un gain de plus de 100.000F pour une mise à 500F, comme lors de la journée du 11 septembre dernier 

VENEZ NOMBREUX en famille passer une après-midi festive à l’Hippodrome de PIRAE ce Dimanche 02 OCTOBRE.  

Gilles VALDENAIRE