RESULTATS DES COURSES HIPPIQUES DU 27 AOUT

Chers amis des Courses Hippiques bonjour, 

Vous trouverez ci-dessous le tableau des résultats des courses HIPPIQUES de ce dimanche 27 AOUT à l’Hippodrome de Pirae.

Ce dimanche 27 août 2023, l’association hippique et d’encouragement à l’élevage a organisé sa 4ème réunion hippique de l’année avec 4 courses au programme toutes supports au pari mutuel, la course de galop, la course de trot, la course de galop sans selle en paréo et la course d’amble.  

Cette quatrième journée de course avait été reportée en raison des intempéries de la semaine dernière. 

Les résultats des courses 

Dans la course de galop A & B réservée aux pur-sang importés et nés localement, la course a été de toute beauté avec une lutte acharnée entre les 4 concurrents. « Scorch », seule jument néozélandaise montée par Alexandra Sanchez s’est imposée de peu devant les 3 autres concurrents tous pur-sang mais nés localement. C’est « Hitimahana » monté par Alfred Tardivel qui a pris la 2ème place juste devant « Miss Kirkup » 3ème montée par Keali Crawford, et « Lady perle » montée par louise Morot. Le pari triplé (4 2 3) a rapporté 3 800 F CFP pour une mise à 500 F CFP. 

La course trot A, s’est déroulée avec 3 participants, mais cette fois-ci sur une longue distance de 3200 mètres. C’est encore une fois, le grand favori « Zenarchy » drivé par Dick Poroi qui a gagné cette course en menant de bout en bout devant « Need Sucess » drivé par Patrick Turerearii qui a fait une excellente prestation et « Overstayer » driver par Pierre Izal . Le pari jumelé (1 3 ) a rapporté 800 F CFP pour une mise à 500 F CFP. 

Dans la course en paréo avec 4 partants (« Heiva » était non partante, la course a tenue toutes ces promesses avec 4 chevaux quasiment ensemble du début à la fin et des chronos impressionnants. C’est encore une fois « Keala » montée par Louise Morot qui l’a emporté juste devant « Fuego » monté par Jérome Yfouk et « Angel » monté par Bradley Picard. Le public a vibré lui du début à la fin de cette course en pareo sans selle et couronnes de fleur. Le pari triplé (1 3 4 ) a rapporté 27 000 F CFP pour une mise à 500 F CFP. 

Dans la course d’amble A avec 6 partants au départ sur cette distance de 3200 mètres, une énorme surprise car le grand favori « Waipipi Falcon » n’était pas dans les 3 premiers, il avait, il est vrai, 25 m d’handicap. C’est « Mrs Zippy » drivé par Alexandra Sanchez qui s’est imposée en menant la course de bout en bout, juste devant « Mr Wunderbar » drivé par Henri Ledu et la 3ème place a été prise par « Sifty Tuesday » drivé par Pierre Izal. Cette course a été très animée notamment dans les derniers 400 mètres Le pari gagnant (n°5 ) a rapporté 2 800 F CFP pour une mise à 500 F CFP.  

Les organisateurs ont dors et déjà donné rendez-vous au public le dimanche 10 septembre 2023, pour une nouvelle journée de courses. 

Vous remerciant pour votre soutien, cordiales salutations. 

Gilles VALDENAIRE