WAIPIPI FALCON ou la passe de 3 ?

5ème journée de Courses Hippiques ce DIMANCHE 09 SEPTEMBRE à l’hippodrome de Pirae.

Ouverture de l’Hippodrome et de son snack/bar dès 12h30.

Entrée et parking gratuit au centre de l’Hippodrome.

Venez déjeuner en famille en plein air et faites profitez vos enfants des balades à poney en toute sécurité.

A 13h30 fin des opérations de pesées et de la confirmation de la liste des partants, OUVERTURE du Pari Mutuel pour toutes les courses de la journée. 

 A 14h00 début des échauffements pour la Course des galopeurs nés à Tahiti.

14h30 départ de la Course.

En l’absence de plusieurs chevaux blessés, il faudra encore compter sur la jument HEIVA pour assurer le spectacle avec l’expérimenté étalon ANGEL et le débutant ALL BLACK qui est en pleine progression.
Cette course livre toujours son lot de surprises et rien n’est jamais joué d’avance.

A 15h10 départ de la course des trotteurs attelés de NZ, avec 5 chevaux derrière l’autostart, sur 2600m.

Nous avons vu lors de la dernière journée que cette distance avait changé la donne avec le retour au 1er plan de GOSIMONGO, talonné par SUMBA et TOARII légèrement en retrait. Gageons que DONNY WOOD et ZENARCHY viendront également mettre le nez à la fenêtre.

Encore un spectacle de toute beauté en perspective !

15h50 départ de la Course de GALOP réservée aux  galopeurs importés, sur une distance de 1300m.

On prend les mêmes que lors de la dernière journée et l’on recommence ; la jument TERENUI qui reste sur 2 victoires, montée par l’expérimenté Alfred Tardivel, sera une nouvelle fois opposée à l’étalon KAPTAIN KIRKUP, monté par le non moins expérimenté Alain Santoni. Le 3ème partant REPRIEVED est incertaine car elle n’avait pas trop d’appétit semaine dernière, ce qui a donc perturbé sa préparation.

La journée s’achèvera à 16h30 avec le départ de la Course des ambleurs attelés de NZ.

WAIPIPI FALCON et son driver Jean Pierre Demontluc nous ont déjà donné rendez-vous pour une nouvelle victoire. Mais il faudra surement compter sur la jument SIFTY TUESDAY, malchanceuse lors de la dernière journée, où elle a été déséquilibrée en sortie de dernier virage par un autre concurrent, la poussant à la faute. Gageons que son driver Pierre Izal, va vouloir démontrer que sa jument est de retour à son meilleur niveau.
Sans oublier SIKORA et NAHITI qui ont toujours finis sur ses talons et qui vont certainement tout faire pour déjouer vos pronostics.

Rendez-vous dimanche à l’hippodrome de Pirae, spectacle assuré !

AHEE – Programme des courses du 09 sept 2018

Gilles VALDENAIRE